Popularité des candidats : Bayrou caracole en tête
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-content/plugins/custom-fiche-elu/inc/template-ficheelu.php on line 443
Le leader centriste gagne cinq points dans l’enquête Ifop pour Paris-Match publiée mardi. Une hausse qui le maintient à la troisième place du classement des hommes politiques préférés des Français. Mélenchon gagne lui 8 points. Hollande est 13e tandis que Sarkozy pointe à la 28e place.
Alors que François Hollande et Nicolas Sarkozy ont rappelé que seule comptait la parole des Français face aux sondages qui les placent en tête, dans l’ombre, un autre candidat conforte sa place auprès des électeurs. Selon l’enquête de popularité Ifop pour Paris Match publiée mardi, François Bayrou gagne cinq points en mars, totalisant ainsi 70% de bonnes opinions.
Une hausse qui lui permet de se maintenir à la troisième place du classement des hommes politiques des Français, derrière Nicolas Hulot (73%, + 3 points) qui a pris la première à Jacques Chirac (71%, + 1 point). Et reste le candidat à la présidentielle le plus populaire. Mais la plus forte progression du mois est enregistrée par Jean-Luc Mélenchon. Le candidat du Front de gauche gagne 8 points et pointe à la 10e place.
« Porté par son entrée en campagne », Nicolas Sarkozy, 28e, progresse de 3 points, à 41%. Un niveau de popularité « qu’il n’avait plus atteint depuis juillet 2011 », selon l’Ifop. Les autres candidats à la présidentielle gagne aussi des points : deux pour Eva Joly (36%), un pour Marine Le Pen (34%) et deux pour Nicolas Dupont-Aignan. François Hollande est le seul à céder trois points. Avec 54% d’opinions favorables, il pointe à la 13e place. Les autres candidats n’ont pas été testés.
Poster un commentaire