Pourquoi les sondages n’inquiètent pas les troupes lotoises de François BAYROU ?
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-content/plugins/custom-fiche-elu/inc/template-ficheelu.php on line 443
Pourquoi les sondages n’inquiètent pas les troupes lotoises de François BAYROU ?
1) Ils savent a qui profitent les sondages actuels et qui sont les actionnaires des grands instituts, que ce n’est pas la méthode de fabrication des sondages qui est en cause mais leur utilisation
2) Ils se rappellent qu’en 1995, les principaux instituts annonçaient Edouard Balladur au second tour et qu’en 2002, Lionel Jospin était placé devant Jean-Marie Le Pen, ce dernier étant à 12,5% dans les sondages 3 jours avant le premier tour.
3) Ils se rappellent qu’en 2007 Bayrou est resté dans les sondages entre 7 et 8% entre octobre et décembre, pour se stabiliser entre 10 et 12 % de janvier à février pour exploser jusqu’à 23 % à la mi mars pour finir au premier tour à 18,57%. Pour eux, peut importe que l’envolée se fasse le 15 janvier ou le 15 avril. La détente se fera simplement plus tard avec une réaction encore plus forte qui propulsera l’homme du Béarn au second tour. En effet, un Français sur trois peut encore changer d’avis.
4) Ils savent que les français qui veulent changer de Président et changer le système actuel se rendront compte à temps que leur candidat est le seul capable de gagner au second tour. Ils font remarquer que, en effet, peu de sondage font des simulations de second tour avec Bayrou. « Pourtant ne pensez-vous pas que ce cas de figure a déjà été proposés aux sondés ? » interrogent-ils. Une seule fois un tel sondage est paru dans « Paris-Match » il y a quelques semaines, et le résultat était édifiant : Bayrou gagne au 2ème tour aussi bien contre F.Hollande que contre N.Sarkozy.
Poster un commentaire