Le MoDem et l’UDI, alliés aux LR,appellent au « retrait des listes en 3e position », « partout où le FN peut gagner »
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-content/plugins/custom-fiche-elu/inc/template-ficheelu.php on line 443
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/13669-regionales-modem-allies-appellent-retrait-listes.html
Publié le 06/12/15 à 21:39
Le président du MoDem, François Bayrou, a appelé dimanche soir « au retrait pur et simple » de toute liste arrivée en 3e position au premier tour des élections régionales, pour permettre un « ressaisissement démocratique » face au Front national.
« Si (les) états-majors étaient responsables, ils devraient adopter une ligne de conduite lisible par les Français : le retrait pur et simple de la liste arrivée en troisième position pour permettre, en regroupant les voix, un ressaisissement démocratique », explique François Bayrou dans un communiqué.
Le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, est sur la même ligne. Il a expressément demandé sur France 2 « le retrait des listes qui se trouvent en troisième position », dans les régions « où le FN peut gagner ».
« Partout où le Front national peut gagner, nous souhaitons le retrait des listes qui arrivent en 3e position, quelles que soient les listes », a déclaré Jean-Christophe Lagarde, appelant « tous ceux qui arrivent troisième » à avoir « le bon sens démocratique et républicain de se retirer », expliquant qu’il souhaitait « le changement » mais « si ce changement se fait au profit de l’extrême droite, c’est un changement au pire, et moi je ne veux pas de changement au pire ».
« Je ne pense pas que des forces démocratiques aient le droit de prendre le risque de faire gagner l’extrême droite », a-t-il martelé, appelant à « un devoir de clarté ». « On ne transige pas sur des principes pour des problèmes de places. »
(Avec AFP)
http://www.lopinion.fr/video/phrase/jean-christophe-lagarde-udi-2e-tour-principes-sont-plus-importants-que-92327
Jean-Christophe Lagarde (UDI) – 2e tour : « Les principes sont plus importants que les places »
Poster un commentaire