Haute-Loire : le sénateur Gérard Roche quitte l’UDI pour rejoindre le MoDem
francetvinfo
Gérard Roche, le sénateur de la Haute-Loire, a changé d’étiquette politique. Il n’est plus UDI et a rejoint le MoDem. Dans une interview diffusée sur les ondes de RCF Haute-Loire. Il donne des explications à ce choix mûrement réfléchi.
Selon Gérard Roche, « Les partis politiques ne sont plus que des écuries de carrière. Tout le monde parle des convictions mais on ne sait plus quelles sont leur convictions. Beaucoup d’élus actuellement ne recherchent que leur carrière par la présence médiatique. »
Il revient dans interview également sur son attachement au centre. « Je crois beaucoup en l’idée du centre. L’UDI a été pour moi un immense espoir avec Jean-Louis Borloo parce que c’était un homme sympathique qui avait des qualités humaines, qui avait des projets. » Mais la nomination de Jean-Christophe Lagarde à la présidence de l’UDI et du parti avec l’UMP font qu’ « il n’y a pas, il n’y a plus de voix du centre.»
La seule voix écoutée, c’est celle de François Bayrou. Devant le chaos du centre je me suis réfugié vers l’île où flottait le seul drapeau encore du centre. » Gérard Roche, sénateur MoDem
Poster un commentaire