Notice: register_uninstall_hook was called incorrectly. Only a static class method or function can be used in an uninstall hook. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 3.1.) in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3792

Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'cfe_add_commissions_archive' not found or invalid function name in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/plugin.php on line 525
Bayrou: « il est plausible que Valls se pose la question » de la démission | Mouvement Démocrate 46 LOT
RSS Facebook Twitter
bayrou-bfmtv
 

Bayrou: « il est plausible que Valls se pose la question » de la démission

03/03/2016 à 08h48 Mis à jour le 03/03/2016 à 09h43

Le président du Modem, qui soutient Alain Juppé en vue de 2017, estime qu' »il y a une menace très grave sur la solidité et la cohérence du gouvernement ».

La situation est telle que l’alternance est aujourd’hui inéluctable, reste à en définir la forme », a jugé François Bayrou sur BFMTV et RMC jeudi, dans les pas de Nicolas Sarkozy. Pour le maire de Pau, « la situation du président de la République, du gouvernement et du Premier ministre est devenu telle qu’il est invraisemblable qu’il puisse y avoir un redressement électoral. (…) François Hollande exerce sa fonction comme un chef de parti » et en paye aujourd’hui les conséquences.

De fait, il est « plausible que Manuel Valls puisse se poser la question » de quitter le gouvernement. Alliés de circonstances, François Hollande et Manuel Valls jonglent depuis pour maintenir un équilibre politique, désormais précaire. C’est « la responsabilité du président de la République, qui est dans le choix politique de ne rien changer », estime-t-il.

« Quand des choses très importantes sont en jeu, il faut en tirer des conclusions, et dire que l’on n’est plus sur la même ligne », a conclu François Bayrou.

« Menace très grave sur la solidité » du gouvernement

« Il y a une menace très grave sur la solidité et la cohérence du gouvernement », estime François Bayrou, évoquant notamment les débats autour de la réforme du code du Travail pour lesquels « le gouvernement n’a pas le soutien de sa majorité ». Par ailleurs, un sondage Odoxa pour BFMTVmontre que 67% des Français sont opposés au texte.

« Les entreprises doivent être rassurées sur la façon dont on arrête un contrat de travail », estime-t-il, plaidant aussi « pour des heures supplémentaires mieux payées » mais sans se prononcer plus sur le texte dont il ne « connaît pas les détails. »

Le président du Modem a annoncé son soutien à Alain Juppé dans la course à la présidentielle 2017 après avoir été lui-même candidat en 2002, 2007 et 2012. Selon François Bayrou, « la prochaine majorité doit être plus large, plus fédératrice ». Ensemble, ils seront au Salon de l’agriculture aujourd’hui.

http://www.bfmtv.com/politique/francois-bayrou-bfmtv-et-rmc-956147.html

 

Poster un commentaire