Pour Bayrou, Macron aura une majorité
Par Le Figaro.fr avec AFP
- Mis à jour le 29/03/2017 à 12:01
- Publié le 29/03/2017 à 11:57
- Le président du MoDemFrançois Bayrou a assuré aujourd’hui n’avoir « aucun doute » qu’Emmanuel Macron, s’il est élu président, aura une majorité (à l’Assemblée) parce que « les Français sont logiques et cohérents ».
- « Je n’ai aucun doute sur ce sujet, parce que nous allons présenter des visages nouveaux, expérimentés, pour un certain nombre, qui ont chacun un parcours. Ces candidats arriveront en tête dans les circonscriptions et ils gagneront le deuxième tour, parce que la gauche sera en miette et les Français auront cette cohérence-là », a affirmé M. Bayrou sur France inter.
- « Au lieu d’avoir deux blocs qui ont tout, vous aurez l’expression de sensibilités politiques compatibles entre elles », selon M. Bayrou.
- Entre un Manuel Valls et un Alain Juppé, « il y a sur le fond une compatibilité absolue : ils sont tous pour qu’on avance dans le sens d’une Europe solide, pour qu’on donne la liberté nécessaire à l’économie et le soutien des entreprises, pour qu’il y ait un projet social pour la France ».
- Pour le centriste, le soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron « est sûrement la conclusion d’une réflexion très profonde et un peu désabusée sur l’état de la gauche en France ».
Posté sur le blog par modem46, vendredi 31 mars 2017 || Catégorie(s) : Non classé
Poster un commentaire