Rama Yade attire la lumière sur les centristes UDI-Modem (LA DEPECHE DU MIDI)
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-content/plugins/custom-fiche-elu/inc/template-ficheelu.php on line 443
Élections européennes
Rama Yade est une star de la politique. Venue à Toulouse pour conforter la candidature de Robert Rochefort, tête de liste UDI-Modem pour les élections européennes, c’est elle qui sur les marchés Cristal et Victor-Hugo, attire la lumière. Rochefort, lui, joue groupé et pour montrer la force du collectif centriste, fait signer un ballon de rugby à ses colistiers : «Nous, on innove en effectuant le rapprochement UDI-Modem. Les autres, UMP comme PS, sont divisés entre eurosceptiques e convaincus.»
Pas de vote contre Hollande
Il n’est pas question de sanction contre Hollande mais de mobiliser pour l’Europe, contre les extrêmes. Rama Yade prend le relais d’un discours bien rodé : «Nous sommes dans la sincérité, la conviction et la clarté. Nous ne sommes pas naïfs, nous savons que les Français sont déçus, qu’ils pensent que l’euro est trop fort, Mais nous croyons que l’Europe doit se faire avec les peuples et ne doit pas être laissée aux technocrates ; Et nous souhaitons un président du Parlement européen élu au suffrage universel.» Jean Iglésis, qui reconnaît que la campagne n’a pas démarré, insiste sur les valeurs humanistes de l’UDI-Modem et plaide «pour un grand parti, capable de réformer.» Robert Rochefort souhaite obtenir deux élus dans la circonscription Sud-Ouest et espère que l’UDI-Modem terminera en tête du deuxième pack des trois. En clair quatrième. Place Wilson, Rochefort sort dans l’anonymat. Rama Yade est au centre des sollicitations.
Jean – Paul Rouquier
Poster un commentaire